lundi 13 août 2007

JOUR 2 de l'Après Cure

Poids au lever : 78.7 kg
-------------------------

Nouvelle perte de poids malgré la reprise d'une alimentation due vraisemblablement à une intense activité physique la veille et à une élimination intestinale nocture...

Petit déjeuner : une banane et une figue fraiche (c'est peu mais cela m'a semblé bien suffisant)
Déjeuner : salade verte, tomates, concombre, carrotes rapées, avocat, oignon blanc
Dîner : même chose que le midi (il m'en restait) + fruits secs et fruits frais (melon, raisin)

JOUR 1 de l'Après Cure

Poids au lever : 79.3 kg
-------------------------

Au final, j'aurais donc perdu 20.1 kg pendant la cure.
Une balance à impedencemetre indique une diminution de l'ordre de 9% du taux de masse grasse sur les 6 semaines, soit au final une perte de graisse de 10 kg.

Grasse matinée ce dimanche avant une journée très active et physique. Au lever j'ai choisi de commencer par vaquer à différentes occupations et d'attendre la première sensation de faim avant de prendre mon premier repas.
J'ai choisi de me baser sur différentes sources pour les principes de base d'une reprise alimentaire efficace et sur une écoute attentive des sensations corporelles et de l'intuition pour les modalités et les timings.

3 repas de fruits bio ce premier jour de reprise : mini bananes d'équateur, 1/2 melon charentais, raisin noir, figues fraîches, orange, bananes séchées de Côte d'Ivoire, 1 avocat quelques fruits secs.

Ainsi j'ai eu une très forte envie de bananes et d'avocat ; bien que la banane n'était pas un fruit de saison et que l'avocat est un oléagineux... j'ai choisi de les prendre le 1er jour de reprise et cela m'a fait beaucoup de bien.
L'important est de se limiter en quantité (ne pas aller au delà de la satiété qui arrive vite) et de bien insaliver chaque bouchée, ce qui n'était pas dans mes habitudes d'avant cure...

Rien que le plaisir de la redécouverte du goût et du plaisir des aliments justifie pleinenement une cure de Breuss !

JOUR 42 - Dernier jour de cure

Poids au lever : 80 kg
-----------------------

Après une bonne nuit de sommeil, journée très active dans la recherche des produits d'après cure et en particulier des fruits et légumes pour les jours à venir.
Le sentiment d'être parvenu au bout du chemin est très enthousiasmante.
J'envisage l'après-cure comme une "nouvelle ère" avec notamment l'envie de passer à des choses plus saines.