samedi 14 juillet 2007

JOUR 14 - Courses

Poids au lever : 90,7 kg
------------------------

Comme tous les week-end depuis la cure, grasse matinée... Le sommeil me semble vraiment important pour accompagner la cure le plus sereinement possible.

Aujourd'hui je suis allé à un Biocoop pas trop loin de chez moi. On y trouve de très nombreux produits bio mais si l'on souhaite y faire ses courses régulièrement, on doit compter x2 voire x3 sur son budget... Sauf qu'en mangeant bio on finit par manger mieux et moins...

Difficile de trouver des oignons blancs bios et des oranges bios... J'ai fini par trouver les premiers mais pas les secondes. Du coup j'ai acheté un filet d'oranges à jus non bio. Certes le bio est à préférer, surtout pendant la cure, mais il ne faut pas tomber dans l'extrémisme.

vendredi 13 juillet 2007

JOUR 13 - Ouf, ce n'était qu'un rêve !

Poids au lever : 91.2 kg
------------------------

Hier soir, un appel de la faim m'a fait un peu peur. Est-ce que j'allais recommencer un cycle du type des premiers jours de cure. En fait, non. Cela a été très passager et s'est calmé assez vite avec un demi verre de jus et des tisanes. Et ce matin, réveil impeccable comme d'habitude.

Petite anecdote : j'ai rêvé que lors d'une soirée, je prenais par mégarde une part de quiche ou de gateau... et que je m'en rendais compte trop tard, juste après avoir avalé. Je n'ai même pas eu le temps de savourer ce mêt onirique ;-)

jeudi 12 juillet 2007

JOUR 12 - Rythme de croisière

Poids au lever : 91.8 kg
------------------------

Ce matin, ca a été la course : préparation des "potions" en 20 minutes.
Lever un peu plus difficile que d'habitude mais c'est plus lié aux 5-6 heures de sommeil qu'à la cure. L'habitude semble vraiment prise.

Cela fait plusieurs soirs que le 1/2 litre de jus de Breuss serait presque trop... L'enchaînement dans la journée des différentes tisanes et jus permet de se sentir bien et de "contrer" toute sensation de faim. Le jus de fruit du soir (pressé frais et filtré) me permet de finir la journée sur une note "plaisir", douce et sucrée.

mercredi 11 juillet 2007

JOUR 11 - Un peu moins de réserves ?

Poids au lever : 92.2 kg
------------------------

Bonne pêche aujourd'hui.
Je suis un peu plus sensible au froid. Peut-être est-ce du à la diminution des "réserves qui accompagnaient ma silhouète" ;-)

mardi 10 juillet 2007

JOUR 10 - Envie de cuisiner

Poids au lever : 92.7 kg
-------------------------

Depuis quelques jours, j'ai une vraie envie de cusiner... Je veux dire après la cure bien entendu !
Découvrir des recettes de toutes sortes, et notamment bio et végétarienne.
Est-ce que ça va me passer après la cure ?!
Peut-être s'agit-il d'une prise de conscience du véritable plaisir de manger et d'apprécier les saveurs en raison de la rupture d'habitude.

En tous les cas contrairement aux premiers jours de cure cela ne me pose pas de problème de voir les autres manger, de sentir des odeurs de mêts, voire même de cuisiner (sans goûter bien entendu ! ;-)

lundi 9 juillet 2007

JOUR 9 - 2ème semaine de boulot...

Poids au lever : 92.9 kg
-------------------------

Comme tous les matins : réveil léger sans sensation de faim.

La cure ne me semble plus un problème à suivre.
Prendre des tisanes et du jus de Breuss toute la journée devient un réflexe : on n'y pense plus (au-delà des préparations évidemment).

dimanche 8 juillet 2007

JOUR 8 - Demi ration

Poids au lever : 93.4 kg
-------------------------

Encore une bonne nuit.
Ce week-end je n'ai pris qu'1/4 l. de jus de Breuss. La différence s'est fait un peu sentir dimanche. Lundi je reprends un rythme d'1/2 l. par jour.
Du fait d'un dimanche après-midi un peu actif, sentiment léger le soir de fatigue physique.